dimanche 3 avril 2011

Le temps de cerveau disponible




Patrick Le Lay, PDG de TF1, interrogé parmi d’autres patrons dans un livre Les dirigeants face au changement (Editions du Huitième jour) affirme :
" Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective ”business”, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit (...).

Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveaudu téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible (...).

Rien n’est plus difficile que d’obtenir cette disponibilité. C’est là que se trouve le changement permanent. Il faut chercher en permanence les programmes qui marchent, suivre les modes, surfer sur les tendances, dans un contexte où l’information s’accélère, se multiplie et se banalise. "

1 commentaire:

  1. une pensée ému pour toutes les victimes passives et actives de l'explosion de cet enfer . la technologie permet d'aller toujours plus loin dans la dégénérescence satanique car elle n'a aucune morale . la seul arme efficace contre la pub , le capitalisme , l'esclavage , la lobotomisation , la régression ...contre toutes choses diabolique , c'est de s'ouvrir au Divin ! le Divin renforce et amplifie notre morale , notre vu devient plus claire , notre coeur plus juste , notre âme plus vivante ...notre Résistance ,plus grande ! .

    bye Lapinou ,

    douzi28.05.70

    RépondreSupprimer